Il convient toutefois de se méfier de ce qui se raconte sur la toile, et notamment des possibilités de gagner facilement sa vie facilement en créant un blog.
Avant de penser à monétiser un Blog, il faut connaitre les règles d’or à suivre pour réussir son blog.
1. Trouver un sujet pour son blog

Plus le blog porte sur un thème concurrentiel, plus il sera difficile de s’imposer sur le net. De plus, il faut éviter de mettre en place un blog généraliste, car il sera alors quasiment impossible de se faire une place.
Généralement, on rencontre l’une des deux situations suivantes :
- Lancer un blog sur un thème que l’on maîtrise, la plupart du temps grâce à son expérience professionnelle.
- Lancer un blog sur un sujet qui vous passionne.
2. Créer son blog
Pour créer son blog, il existe là encore plusieurs solutions, et notamment les suivantes :
3. Animer son blog et attirer du trafic
Animer un blog, c’est tout d’abord échanger sur des sujets en lien avec sa thématique : Publier des articles techniques, des communiqués de presse, inviter ses lecteurs à discuter autour d’une question ou d’un problème…
Il faut penser à se faire connaitre et se forger une réputation sur web :
- Ne pas hésiter à entrer en contact avec les blogs traitant de thèmes similaires,
- Participer sur des forums de discussion en lien avec le thème du blog,
- Être actif sur les principaux réseaux sociaux : Twitter, Facebook, viadéo, linkedin…
4. Les solutions pour monétiser son blog
Les solutions pour monétiser un blog sont nombreuses et il n’est pas évident de s’y retrouver.
Tout d’abord, il est complètement inutile de monétiser son blog si ce dernier ne génère pas un trafic suffisamment important. Cette importance dépendra du sujet traité.
De plus, il ne faut pas que la publicité présente sur un blog ne ternisse son image et fasse fuir une partie de son trafic.
Il faut donc parvenir à trouver le juste milieu entre le nombre suffisant de solutions de monétisation et la limitation maximum de l’impact qu’elles peuvent avoir sur les lecteurs du blog.
Les solutions les plus courantes de monétisation de blog sont les suivantes :
- Les annonces contextuelles, avec Google Adsence en tête de liste.
- Bannières et Vidéos publicitaire : Baser sur la location des espaces publicitaires personnaliser par vous même. Ebuzzig, Ad42 ...
- Les articles sponsorisés : Cela consiste à publier un article sur son blog pour promouvoir un autre site ou un produit, moyennant rémunération (qui peut aller de 20 euros à 1000 euros suivant la notoriété du blog).
- Les liens sponsorisés, comme le propose linklift ou teliad. Cela consiste à insérer dans votre contenu des liens vers des sites, contre rémunération généralement mensuelle.
- L’affiliation, qui consiste à mettre en relation ses lecteurs avec les produits ou services proposés par des entreprises. Une commission est touchée sur chaque vente. Par exemple, 1tpe ou clickbank propose de l’affiliation pour les produits numériques.



0 commentaires Blogger 0 Facebook
Enregistrer un commentaire